INFO APEL : suite dispositif 2S2C

Bonjour,

 L’APEL tient tout d’abord à vous remercier très sincèrement pour votre soutien et vos signatures du courrier adressé à la Mairie : 74 lettres ont été recueillies.

La Mairie a donc organisé une réunion le vendredi 19/06 pour échanger autour de la participation des élèves des écoles privées au dispositif 2S2C.

Étaient présents :

– Monsieur Jacques BESSEAU, Adjoint à l’éducation, famille

– Monsieur Sylvain FARCY, Directeur Général Adjoint

– M. DAGUZE, Chef d’établissement  de l’école Jeanne d’Arc

– M. BRETHOME, Chef d’établissement de l’école Notre Dame

– M. CACQUINEAU, président OGEC de l’école Charles de Foucauld et président du CECY

– Mme ROUSSEAU, Vice-présidente de l’APEL de l’école Notre Dame

– Mme CHAPEAU, membre du bureau de l’APEL de l’école Notre Dame

– Un représentant de l’APEL de l’école Sainte Famille

 Il nous a été expliqué, que par des torts partagés entre l’académie, la DEC et la Mairie, nos enfants n’ont pas été inclus dans le dispositif 2S2C mis en place par La Mairie de La Roche sur Yon pour les enfants des écoles publiques.

En effet, le texte du ministère de l’éducation n’obligeait  pas les mairies à organiser ce dispositif pour les élèves du privé (contrairement aux élèves du public). Et, ni l’académie, ni la DEC en ont fait la demande formelle auprès de la mairie en temps voulu.

Nous avons insisté sur le fait que nous étions très demandeurs et qu’il était dommage que nos enfants n’aient pas eu l’occasion de se joindre à ce dispositif.

Le but principal pour nous était aussi de nous assurer que, si une situation semblable venait à se reproduire, nos enfants ne soient pas écartés du dispositif.

Monsieur BESSEAU nous a rassurés à ce sujet. Une convention va être étudiée rapidement afin de prévoir une telle éventualité.

Cordialement

L’APEL

 

Les commentaires sont fermés.