INFO CORONAVIRUS : Actualisation accueil enfants

Chers parents,

Le dispositif d’accueil mis en place par l’école concerne désormais les enfants des personnels de santé et des personnels de l’aide sociale à l’enfance qui n’auraient aucun mode de garde.

Les personnels de l’aide sociale à l’enfance sont donc les services en charge de la protection de l’enfance : services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

 

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Si vous appartenez à ces personnels et que vous êtes sans aucune solution de garde, je vous invite à compléter le formulaire suivant en cliquant sur le lien :

https://forms.gle/LRCzABmPECQciVjN9

Si vous êtes concernés, vous devrez vous munir soit de votre carte CPE/CPS ou de l’attestation de votre employeur.

Cet accueil à l’école concerne les jours scolaires  lundi-mardi-jeudi-vendredi.

La mairie a mis en place un accueil le mercredi. Merci de contacter nadia.perrin@larochesuryon.fr. Les mercredis, les enfants des écoles publiques et privées des personnels soignants sont accueillis à l’espace Jacques-Golly, impasse des frères Didot, voire si le nombre le justifie sur le groupe scolaire Marcel-Pagnol. (7h30 -18h45 repas compris)

Si un besoin d’accueil étendu sur le samedi et le dimanche existe, merci de me contacter pour échanger sur ce sujet.

Les enfants sont regroupés par groupes de 10 maximum.

Les horaires d’accueil sont les suivants : 08h00-18h00.

Horaires scolaires : 08h45-12h00 / 13h30-16h30

Horaires de garderie : 08h00–08h45 et 16h30–18h00

Le service de restauration est fermé. La famille doit fournir le repas (possibilité de réchauffer un plat) si l’enfant mange à l’école.

Comptant sur votre compréhension.

Le chef d’établissement

Thierry BRETHOME

Les commentaires sont fermés.