Rencontre interécoles

Au cours de l’année, nous avons réalisé des œuvres sur le thème de la mer dans le cadre d’un projet entre plusieurs écoles de La Roche sur Yon. Nous avions pour consigne de créer trois types d’œuvres :

  • une oeuvre individuelle
  • une oeuvre collective
  • une oeuvre en 3D

Ainsi, nous nous sommes réunis le mardi 4 juillet, à l’école Sainte Thérèse. Nous sommes partis avec les CE2-CM1 B et étaient présents deux classes de l’école Sainte Thérèse et une classe de l’école Saint-André.

Le matin, nous avons visité l’exposition éphémère réunissant toutes les œuvres des trois écoles, puis nous avons pique-niqué sur place. Ce fut l’occasion de découvrir une autre école et de rencontrer ou retrouver d’autres enfants. L’après-midi, nous sommes allés à pied à la Vallée Verte où nous avons joué aux gendarmes et aux voleurs, à la balle aux prisonniers, au béret et à la petite thèque.

Nous avons beaucoup aimé cette journée. Merci aux enfants et aux maîtresses de l’école Sainte-Thérèse pour leur accueil ! Merci aux parents qui nous ont accompagnés et qui ont permis que les activités se déroulent au mieux.

Vivement la prochaine rencontre interécole !

 

 

Les commentaires sont fermés.